Remèdes naturels

Les meilleures recettes de masque maison pour cheveux secs

246views

La sècheresse capillaire est un problème qui affecte toutes les catégories de personne. Bien évidemment, il existe des soins pour cheveux secs, mais ils ne sont pas à la portée de tous les budgets. Il faut aussi savoir que l’efficacité des produits utilisés reste limitée dans le temps. Pour vous simplifier la vie, voici les meilleures recettes de masque maison cheveux secs.

Le masque à l’aloe vera

Pour préparer un masque maison cheveux secs à l’aloe vera, vous aurez besoin de deux feuilles d’aloe vera et de 3 cuillères d’après-shampoing. Après avoir coupé les feuilles en deux, extrayez-en la pulpe et mélangez-la 5 minutes avec l’après-shampoing. Appliquez la mixture sur vos cheveux et laissez agir une trentaine de minutes avant de rincer à l’eau. Pour finir, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Le masque au miel et à la banane

Cette astuce consiste à mélanger une banane avec 3 cuillères de miel et quelques gouttes d’huile d’amande. Comme pour la recette précédente, vous appliquerez la mixture sur vos cheveux en laissant reposer 30 minutes. Ensuite, vous les rincerez et les laverez avec votre shampoing habituel.

Lire  Soulager une piqûre de méduse : une question de méthode

Le masque à l’avocat

Le masque à l’avocat est facile à préparer. En fait, il suffit d’écraser l’avocat dans un bol et d’y ajouter un jaune d’œuf ainsi qu’une cuillère d’huile d’olive. Ensuite, il faut mélanger le tout afin d’obtenir une mixture homogène que vous appliquerez sur vos cheveux pendant quelques minutes. Enfin, rincez vos cheveux et lavez-les avec vos produits habituels.

Le masque au miel et à l’huile d’olive

Masque maison pour cheveux secs à la portée de tous les budgetsLe miel étant reconnu pour ses bienfaits sur la beauté, la préparation de ce masque maison cheveux secs au miel et à l’huile d’olive requiert les ingrédients suivants : 3 cuillères d’huile d’olive et ½ tasse de miel. La première étape consiste à mélanger les deux ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ensuite, il faut appliquer la mixture en partant du cuir chevelu jusqu’à la pointe des cheveux. Recouvrir le tout avec un film alimentaire ou un bonnet, puis laisser reposer 30 minutes. Rincez abondamment à l’eau, puis lavez vos cheveux.

Le masque au yaourt et à l’œuf

Mélangez 6 cuillères de yaourt nature avec 1 blanc d’œuf battu en neige. Laissez agir sur vos cheveux 15 à 30 minutes avant de rincer. Enfin, lavez vos cheveux comme à vos habitudes.

Le masque à l’huile de soja et à l’huile de ricin

Après avoir mélangé 2 cuillères d’huile de ricin avec une cuillère d’huile de soja, réchauffez le composé sur feu doux ou aux micro-ondes. Ensuite, faites en sorte que le mélange soit tiède et servez-vous-en pour masser votre cuir chevelu. Laissez agir 15 minutes, puis lavez vos cheveux.

Lire  Focus sur le miel de manuka, ce que vous devez savoir

Le masque à l’huile d’amande

Cette recette est d’une grande simplicité. Faites chauffer quelques gouttes d’huile d’amande aux micro-ondes, puis appliquez-les sur les pointes de vos cheveux, et ce, pendant 20 minutes. Pour finir, lavez vos cheveux.

Le masque maison cheveux secs se présente comme une solution pratique et économique. Même s’il est efficace, il n’en demeure pas moins que nous devons prendre soin de nos cheveux. Traitements naturels ou rendez-vous régulier chez le coiffeur… À vous de choisir !

Commenter cet article

Leave a Response