Santé quotidienne

Bon à savoir sur les hémorroïdes

612views

Causes, symptômes et traitements des hémorroïdes : petit focus sur une maladie qui touche aujourd’hui la moitié des personnes de 50 ans et plus.

C’est quoi au juste ?

Ce sont des veines situées dans la région anale qui restent constamment (et donc anormalement) dilatées.

Les causes les plus fréquentes

Les hémorroïdes touchent 1 adulte sur 2, notamment ceux de plus de 50 ans. La plupart du temps elles sont causées par une perte de tonus des muscles due à l’âge ou au manque d’exercice, par une constipation chronique ou encore par la grossesse. Dans le cas de cette dernière, elle disparait généralement après l’accouchement.

Comment se manifestent-elles ?

Les symptômes sont identifiables facilement. Il s’agit de démangeaisons dans la région de l’anus, de petites douleurs en position assise et des saignements lors de la défécation. Il est tout de même à signaler que dans la majorité des cas, les crises ne durent généralement que quelques jours.

Est-il possible de les prévenir ?

Comme bon nombre de maladies, comme l’infection urinaire par exemple, il est possible de réduire les risques de souffrir des hémorroïdes en adoptant une bonne hygiène de vie. Pour cela, il faut pratiquer des exercices physiques réguliers et manger de façon équilibrée, particulièrement en diminuant la consommation de gras et en buvant suffisamment d’eau.

Lire  Les écouteurs antibruit d'Orosound pour un cadre professionnel

Les traitements possibles

Les médicaments pour les traiter sont disponibles en pharmacie, dont la plupart sont d’ailleurs en vente libre. Il est possible de choisir entre des traitements oraux ou locaux que vous pourrez choisir avec l’aide de votre pharmacien.

Mais il existe également d’autres astuces simples qui peuvent soulager les hémorroïdes. Consommer de l’oignon – qui est un antibiotique naturel – par exemple aide à atténuer les douleurs, puisqu’il permet de diminuer la dilatation des veines. Un régime végétarien durant les crises est également recommandé. Toutefois, consulter un médecin est vivement conseillé si les symptômes persistent, afin d’éviter toute complication éventuelle et d’être rassuré quant à son état de santé.

Commenter cet article

Leave a Response