Nutrition

Comment faire du gingembre un allié minceur ?

285views

Après avoir testé presque tous les régimes, vous commencez sérieusement à être démotivé, mais avez-vous essayé le gingembre pour maigrir ? Si ce n’est pas le cas, voyez dans cet article comment cette racine peut réellement vous aider à vous débarrasser efficacement de vos kilos superflus.

Longtemps utilisé dans la médecine ayurvédique pour ses vertus anti-inflammatoires, digestives ou encore pour son action sur la libido, le gingembre agit également sur le poids. De nombreuses études ont démontré que cette épice a une action thermogénique. Plus clairement, il a un effet brûle-calories et brûle-graisse en stimulant le métabolisme. Vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous invitons à poursuivre la lecture.

Les effets du gingembre sur le poids

Le gingembre est connu pour permettre une meilleure assimilation des nutriments en favorisant le bon fonctionnement du système digestif. On sait également qu’il influence l’efficacité de la leptine, une hormone agissant sur la digestion. Il est à souligner que cette hormone est également anorexigène, d’où son appellation « hormone de satiété ». Ainsi, en plus d’agir sur la réserve de graisse, la leptine agit également sur l’appétit, ce qui explique pourquoi le gingembre est un coupe-faim idéal.

Lire  Est-il vrai que la bière fait grossir ?

En outre, utiliser uniquement le gingembre pour maigrir est efficace, mais ses effets minceurs peuvent être boostés en le fusionnant avec un agrume connu aussi comme étant un amincisseur naturel : le citron.En associant le citron au gingembre pour maigrir, soyez sûr que votre sensation de satiété sera doublée et que vous pourrez dire adieu aux mauvaises graisses.

Gingembre et citron : le cocktail parfait pour maigrir

Les vertus du gingembre associées à celles du citron ne peuvent être qu’efficaces pour perdre du poids étant donné que ces deux ingrédients ont des propriétés favorisant l’élimination des graisses.

En ce qui concerne le citron, il est à rappeler que celui-ci regorge de vitamine C, ce qui en fait un antioxydant puissant. Ainsi, cet agrume aide grandement dans l’élimination du cholestérol et permet de désintoxiquer notre corps. Il permet également de combattre la rétention d’eau, de réduire le gonflement abdominal et agit sur l’organisme comme un coupe-faim. Ainsi, en associant le citron au gingembre pour maigrir, soyez sûr que votre sensation de satiété sera doublée et que vous pourrez dire adieu aux mauvaises graisses.

Bien entendu, ce mélange ne pourra pas à lui seul assurer la perte de poids. Une alimentation saine et équilibrée est à privilégier. Et il faut surtout faire attention aux carences dans un régime alimentaire. Pensez également à effectuer une activité physique.

Comment préparer ce mélange chasse graisse ?

Parmi les façons de mélanger le citron et le gingembre pour maigrir, l’infusion et la limonade sont les plus prisées. En ce qui nous concerne, nous vous recommandons le jus de citron gingembre glacé. En effet, cette limonade detox se prépare rapidement et peut être consommée sans modération. Pour varier la préparation, vous pouvez aussi opter pour la sauce gingembre citronnée pour accompagner vos salades.

Lire  CapRelax® : la solution pour soulager vos douleurs

Attention : il est préférable pour les femmes enceintes d’éviter le gingembre en raison de ses effets sur les hormones du fœtus. Sachez également que le gingembre peut entraîner des brûlures d’estomac, des nausées ou même des troubles cardiaques s’il est consommé en grande quantité.

Commenter cet article

Leave a Response