Santé quotidienne

Le gelsemium pour lutter contre le stress

502views

Le stress affecte quasiment tout le monde, y compris les enfants. La seule différence réside au niveau des intensités et des degrés. Il est possible de pallier ce problème grâce à des traitements médicamenteux et naturels de tout genre. Parmi ceux-ci, on cite la médecine alternative ou douce. En effet, de nombreuses études ont montré que l’homéopathie est un traitement efficace contre le stress. Plus précisément, il s’agit d’un produit en particulier connu sous le nom de GELSEMIUM. Dans ce petit dossier, nous aborderons les caractéristiques principales de ce médicament ainsi que son impact sur la santé.

Pour la petite histoire

Le GELSEMIUM sempervirens est une plante grimpante issue de la famille des Loganiacées. Cultivé partout dans le monde (États-Unis, France, Mexique, Asie…), il prend différentes appellations. On citera le jasmin jaune, la gelsémie toujours verte, le jasmin de Caroline et le jasmin de Virginie. Il est toxique à l’état brut, raison pour laquelle les éléments essentiels à la fabrication du médicament sont directement extraits depuis la racine. Ils sont ensuite dilués afin d’éliminer toute trace de toxicité.

Des vertus médicinales indéniables

Après dilution, cette plante devient un remède très efficace contre certaines maladies, dont la fièvre, la grippe et les troubles du système nerveux.

Lire  Tour d'horizon sur le lumbago

En homéopathie, ce médicament est surtout utilisé pour lutter contre le stress et faire face aux problèmes de trac. Il convient aussi aux personnes dépressives et souffrant de fatigue chronique et/ou d’insomnie. Pour obtenir l’effet escompté, la posologie recommandée est la suivante : 5 granules en 15 CH à prendre 2 à 4 fois par jour. Il est également possible d’en prendre avant de dormir, mais cette fois-ci la dose sera de 5 granules en 7CH.

La prescription médicale n’est aucunement obligatoire si vous songez à acheter le GELSEMIUM. Toutefois, par mesure de précaution, il est toujours préférable de demander l’avis d’un thérapeute qualifié. Son rôle consiste à vous indiquer le bon dosage.

Commenter cet article

Leave a Response