Santé quotidienne

Se mettre aux pompes : les 5 bienfaits de cet exercice !

25views

Vous désirez pratiquer un exercice chaque matin pour que vous soyez plus motivé à affronter votre journée ? Il n’y a pas plus facile que faire des pompes tous les jours.

Il s’agit d’un exercice simple que vous pouvez parfaitement réaliser chez vous, dans n’importe quelle pièce. Les pompes permettent de solliciter la plupart des muscles du corps. Si vous doutez encore des avantages de cet exercice, voici ses bienfaits.

Raffermir la musculature de la partie supérieure du corps

Comme annoncé dans l’introduction, les pompes sont parfaites pour développer les muscles de votre corps. Plus vous en faites, plus vous renforcez la musculature de la partie supérieure de votre corps. Cela concerne entre autres les pectoraux, les trapèzes, les deltoïdes, les biceps et les triceps.

Faire des pompes tous les jours développe et raffermit les muscles de votre poitrine, de vos épaules et de votre dos. En outre, cela ne requiert aucun outil. Le poids de votre corps suffit à compléter la fonction des haltères.

Renforcer les abdos

Les pompes raffermissent la partie supérieure de votre corps. Mais ce n’est pas tout !

Lire  Dois-je donner de l'Aerius à mon enfant pour calmer son allergie ?

Si vos pectoraux, trapèzes, biceps et triceps gagent en fermeté, d’autres muscles le peuvent aussi grâce à cet exercice. On peut citer en premier les abdominaux. Cependant, il faut que l’exercice soit réalisé comme il se doit. Sachez également adopter les bons reflexes pour un ventre plat.

Pour développer vos abdominaux, vous devez avant tout être dans la bonne position. La règle pour affermir vos abdos avec des pompes est de maintenir votre ventre droit. Ainsi, votre colonne le sera également, ce qui aura pour effet de faire travailler vos grands droits, vos obliques externes et externes, et vos transverses.

Accroître la masse osseuse

En vieillissant, votre masse osseuse perd en densité. Vos os se fragilisent assez rapidement sans un exercice adéquat comme les pompes. Faire des pompes tous les jours, ça ne peut que faire du bienVous risquez grandement de vous fracturer au moindre accident.

En salle de gym, on vous conseillera de vous exercer à soulever des poids afin de renforcer vos os. Mais faire des pompes tous les jours peut parfaitement faire l’affaire.

Les pompes sont des mouvements de va-et-vient qui sollicitent une grande partie des muscles de votre corps. Cet exercice fortifie vos poignets, vos coudes et vos épaules, c’est-à-dire, une grande partie de vos articulations.

Gain d’énergie

C’est un bienfait avec des arguments antinomiques que de faire des pompes pour gagner en énergie. En effet, il est difficile de croire qu’un exercice physique soit le meilleur remède contre un manque de tonus, la fatigue chronique susceptible de déclencher des problèmes physiques, et bien d’autres encore.

Lire  Arrêter de fumer avec l’hypnose

Pourtant, en faisant quelques pompes chaque matin, vous verrez que vous serez plus énergique. Votre circulation sanguine est améliorée et votre corps retient mieux la chaleur, sans oublier le fait que votre cerveau est mieux oxygéné.

Que vous soyez chez vous ou à votre bureau, vous pouvez parfaitement réaliser des pompes pour regagner en énergie.

Brûler de l’énergie

Faire des pompes tous les jours vous permet de travailler en même temps vos muscles. Votre corps étant sollicité à faire un effort physique répétitif, votre cœur pompera plus de sang. Votre respiration augmentera par la même occasion.

Toute cette suite d’actions exigera de votre métabolisme que plus d’énergie soit brûlée. Si vous désirez perdre du poids par un simple exercice, mettez-vous aux pompes. Vous faites à la fois de la musculation et travaillez votre cardio.

Commenter cet article

Leave a Response