Santé quotidienne

Finissez-en avec le double menton avec des exercices adaptés

62views

Le double menton est une accumulation de graisse sous-cutanée qui se traduit par un relâchement de la peau sous le menton.  Bien que de nombreuses personnes n’hésitent pas à passer sous le scalpel pour s’en débarrasser, il faut savoir qu’il existe une série d’exercice double menton simple et économique.

Le mouvement du baiser

Ce mouvement qui consiste à simuler un baiser a pour concept de diriger la tête vers l’avant tout en étirant le cou au maximum, mais aussi la bouche vers le front. En effectuant 3 séries de 10 mouvements, on peut maintenir le travail des muscles des mâchoires, et évacuer le reste de graisse stockée dans cette zone. Le baiser au ciel est aussi une autre variante, qui consiste à faire lever la tête le plus haut possible, afin de bien étirer la peau en dessous de la mâchoire, et qui devrait aussi être pratiquée au même rythme que la version classique.

Le travail du cou

exercice double menton simple et économiqueCet exercice double menton consiste à étirer le cou le plus possible, tout en levant la tête. Un massage devra s’opérer simultanément à l’aide d’une main que vous allez placer autour du cou, et dont les mouvements des mains se feront du haut vers le bas. Une routine que vous pouvez cependant adopter 3 fois par jour tout au moins, et qui vous permet de raffermir la peau au niveau du cou et de la mâchoire.

Lire  Blanchissement dentaire : mythes & réalités : nos astuces

Vous pouvez aussi varier les mouvements du cou en l’orientant vers l’arrière et en gardant cette position durant 5 secondes. Vous pouvez ensuite en faire de même de chaque côté et vers le bas, tout en gardant les épaules immobiles. C’est un exercice que vous pouvez envisager tous les jours au réveil, des mouvements qui peuvent également soigner un torticolis.

L’élévation du menton

Prenez l’habitude de regarder en haut avec la bouche fermée, et inclinez en même temps votre tête vers l’arrière le plus possible. Faites en sorte que votre menton atteigne l’angle le plus en avant de votre visage. Une série de 10 mouvements répétés tous les 3 jours sera au minimum requise pour obtenir des résultats.

Le sourire inversé

Au lieu de vous servir de vos joues pour sourire, utilisez plutôt les côtés du cou en les tendant. Gardez l’expression pendant un moment et prenez une pause, ensuite recommencez quelques secondes et ainsi de suite. Vous pouvez exécuter exercice double menton au même rythme que les autres mouvements pour que sa pratique soit efficience.

La pression à la balle de tennis

Prenez une balle de tennis et placez-la dans le cou, puis maintenez-la à l’aide du menton. En gardant cette position, vous allez essayer de presser la balle le plus possible en répétant le mouvement au moins 10 fois. N’oubliez pas d’alterner chaque mouvement avec de courtes pauses de 2 secondes.

Lire  Anticoagulant : le traitement pour fluidifier le sang

La méthode du chewing-gum

C’est sans doute l’exercice le plus simple pour de nombreuses personnes, car il suffit de mâcher un chewing-gum, sans sucre de préférence, pour renforcer et garder les muscles de la mâchoire mobile, afin d’éliminer les dépôts de graisse susceptibles de s’accumuler dans cette zone.

La réalisation d’un exercice double menton doit se faire à votre rythme, et ne songez jamais à forcer en cas de douleur ou de fatigue. Ce qui compte c’est de l’exécuter de manière régulière afin de garantir les résultats qui en découlent. Et tant qu’à faire des exercices journaliers, pourquoi ne pas se mettre aux pompes ?

Commenter cet article

Leave a Response