Remèdes naturels

La boisson curcuma-citron pour favoriser la perte de poids et mieux digérer

359views

Connue pour ses vertus favorisant une meilleure santé mais également pour son coup de pouce pour perdre du poids, la boisson concoctée avec le mélange curcuma citron est de plus en plus populaire. Découvrez les bienfaits de cette boisson et apprenez également à la préparer grâce à ce qui suit.

–         Les bienfaits du curcuma

le curcuma est exploité depuis des sièclesPrincipalement utilisé en occident comme un condiment pour relever le goût des plats, le curcuma est exploité depuis des siècles dans la médecine traditionnelle orientale. Parmi toutes ses propriétés, on mettra particulièrement en avant ses vertus analgésiques, anti-inflammatoires, et son action contre les troubles comme l’arthrite.

Parce que c’est également un puissant antioxydant, il freinera les dommages cellulaires provoqués par les radicaux libres, tout en contribuant à améliorer le métabolisme pour aider à la perte de poids. Cet épice contient aussi un certain nombre de nutriments dont voici les principaux :

  • Les fibres diététiques
  • Les protéines
  • Les vitamines A, E et C
  • La niacine
  • Plusieurs minéraux : zinc, potassium, calcium, fer…

–          Les bienfaits du citron

Cet ingrédient est la star de la boisson curcuma citron. Elle permettra d’améliorer de manière significative la digestion ainsi que le métabolisme. Parmi les nutriments qu’il contient, on mettra particulièrement en lumière la vitamine C et la pectine, une fibre qui améliore le transit intestinal et diminue les troubles alimentaires.

Lire  Une cuillère de cannelle et de miel pour prendre soin de soi

Parce que son acidité très prononcée en fait un des aliments les plus alcalins, il permettra de réguler le taux de pH dans le sang. À cela s’ajoute encore sa propriété antibactérienne qui renforce le système immunitaire, diminue le risque de difficulté respiratoire et le risque d’infections.

–          La préparation de la boisson

La préparation de l’infusion curcuma citron se fera en un seul tour de main et en un rien de temps. Vous pouvez même vous permettre de rajouter un ingrédient en plus pour améliorer les propriétés de la boisson, on vous dira ce que c’est plus bas.

Les ingrédients :

  • 1 tasse d’eau chaude (250ml)
  • ¼ de cuillerée de curcuma (1,2g)
  • Le jus de ½ citron
  • ½ cuillerée de miel (3g)

La préparation :

le mélange curcuma citron est de plus en plus populaire

Versez le curcuma dans votre tasse d’eau chaude, ajoutez le citron et le miel, et mélangez bien. Vérifiez que le curcuma est mélangé au tout, car il a tendance à simplement s’entasser au fond si on ne remue pas assez. Laissez le mélange reposer 5 minutes et ce sera prêt à être bu.

Vous pouvez rajouter un peu de cannelle au mélange pour vous aider à stabiliser votre niveau de sucre et à éviter l’accumulation de graisse. À savoir que l’utilisation de la cannelle et du miel dans le domaine de la santé procure aussi bien des avantages à part un goût sucré et parfumé dans la bouche.

Lire  Faites connaissance avec le miel d’euphorbe

Quand la consommer

Buvez la boisson en prenant votre petit déjeuner ou après le déjeuner 2 fois par jour. Continuez la cure sur 2 semaines, puis faites une pause de 2 semaines avant de reprendre, et ainsi de suite.

Contre-indication

Si vous souffrez de problèmes hépatiques, présentez des symptômes de la vésicule biliaire ou prenez des médicaments anti-coagulants, la boisson curcuma citron n’est pas faite pour vous ! Si vous des doutes, demandez l’avis de votre médecin.

Commenter cet article

Leave a Response