Santé quotidienne

Le top 8 des crèmes anti-rougeurs, ce qu’il faut privilégier

351views

Petit point sur les crèmes anti-rougeurs

Les crèmes anti-rougeurs sont des soins à appliquer sur les zones sensibles (cou, visage et buste), pour agir sur trois points : traiter les causes des rougeurs, protéger la peau contre la variation des températures (il existe des crèmes spécifiques pour l’été et l’hiver) et couvrir les rougeurs en question.

Les meilleurs soins contre les rougeurs

Sous l’effet du stress ou des intempéries, votre peau sensible peut parfois laisser apparaitre des rougeurs disgracieuses sur votre visage. Heureusement, des produits existent pour traiter et camoufler ces petites imperfections. Découvrez notre top 8 des crèmes anti-rougeurs pour mieux vous aider à choisir le produit qu’il vous faut pour un teint radieux.

Crème Sensiphase AR d’A-DERMA

Avec cette crème, la marque A-Derma propose un produit pour traiter la peau en l’hydratant, la protéger contre les agressions externes et pour couvrir les petites imperfections. Cette crème agira efficacement sur votre peau pour lui offrir les soins dont elle a besoin.

Crème anti-rougeurs MARY COHR

Mary Cohr propose ici un produit conçu à base d’extraits de plantes décongestionnantes et drainantes pour traiter les peaux sensibles et couvrir au mieux les rougeurs. Vous aurez aussi en main une crème qui protègera votre visage du froid comme de la chaleur, en l’appliquant matin et soir.

Lotion Apaisance de LIERAC Paris

Conçue avec des extraits de mauve, de tilleul et d’algue, cette lotion anti-rougeurs vous permettra de vous attaquer à vos flushes, permanentes ou non. Les deux premières plantes lutteront contre le vieillissement de la peau. L’algue, elle, a pour rôle de limiter la croissance et la dilatation des vaisseaux sanguins, responsables de l’apparition des rougeurs. Une utilisation quotidienne permettra d’estomper ces dernières et rendra votre peau plus résistante, tout en la gardant bien hydratée.

Le soin ROSALIAC XL de LA ROCHE-POSAY

Pour avoir 37% de rougeur en moins et des vaisseaux dilatés de moins de 17% au bout de 2 mois, le soin ROSALIAC XL est ce qu’il vous faut. L’association de la vitamine B13 à la vitamine CG apporte des vertus anti-irritantes et raffermit la peau. De plus, il permettra d’avoir un teint plus clair.

Le soin Active Sensitive YVES ROCHER

La marque s’appuie ici sur l’une des plantes de base qui a fait sa renommée, à savoir la ficaire. Cette crème Yves Rocher agit sur la circulation cutanée et permettra de diminuer les rougeurs de 41%.

La crème Rubialine des laboratoires SVR

Composée de sulfate de Dextran et de Rhizobiul Gum, cette crème permet de diminuer les réactions inflammatoires et agit contre l’apparition des flushes grâce à la libération d’eau. Ses actifs permettront aussi de protéger la peau du visage des agressions.

La crème traitante Diroseal AVENE

AVENE propose un traitement à moyen terme (3 mois) efficace. Avec une utilisation quotidienne le soir, cette crème anti-rougeur augmentera l’épaisseur de l’épiderme permettant ensuite d’atténuer la visibilité des vaisseaux. Son application verra aussi la microcirculation se renforcer, et apaisera la peau.

Soin anti-rougeurs Isotéliale NOVIDERME

Une application journalière (matin et soir) aidera la peau à être plus résistante. Sa formule à base de Génistéine et de Pentapeptides de Lupin préviendra l’extension et la formation des vaisseaux sanguins superficiels, responsables de l’apparition des rougeurs.

Leave a Response