Santé quotidienne

Du court au long : 3 astuces pour accélérer la pousse des cheveux

Ah la pousse des cheveux, c 'est tout une histoire
189views

Rêvez-vous d’avoir des cheveux plus longs, sans pour autant avoir recours aux extensions ? Sachez que cela est possible. En effet, il existe une multitude de solutions pour faire pousser les cheveux plus rapidement comme utiliser de l’huile de ricin, de la levure de bière, ou encore des huiles essentielles.

Si les remèdes de grand-mère vous paraissent dépassés, vous pouvez toujours opter pour des méthodes médicales et plus scientifiques. La consommation de compléments alimentaires est aussi un excellent facteur pour stimuler la pousse de vos cheveux. Voici pour vous, 3 astuces qui favorisent la repousse des cheveux.

Prendre des compléments alimentaires pour la croissance des cheveux

Tout comme la santé passe par ce que nous mangeons, la régénération des cheveux aussi. Compte tenu de cela, il est on ne peut plus conseillé de surveiller son assiette pour une alimentation équilibrée et saine .

Lire  La fibrillation auriculaire : ce qu’il faut savoir sur ce trouble du rythme cardiaque

Un régime alimentaire garantit un apport suffisant en minéraux et en vitamines qui accélèrent la pousse des cheveux et consolide votre fibre capillaire.

 

Quelles vitamines favorisées pour accélérer la pousse de cheveux ?

Privilégiez entre autres les poissons, qui ont une forte teneur en Omega 3, qui ont la réputation d’accélérer la repousse des cheveux. À cela s’ajoutent les fruits et les légumes riches en vitamines A et C, ces substances qui contribuent favorablement à la poussée des cheveux.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires  ?

Parallèlement, prenez au quotidien des compléments alimentaires pour la croissance des cheveux. La raison est qu’une alimentation saine et équilibrée ne suffit pas pour atteindre les nutriments essentiels et  limiter la production de sébum (qui nuit à la repousse capillaire. Les cheveux en ont besoin pour pousser plus vite et retrouver force et vigueur.

Espacer les shampoings en tenant compte de la nature des cheveux

Outre les produits comme les suppléments alimentaires anti-chute de cheveux ou pour accroître la pousse de cheveux, vous ne devez pas non plus négliger le shampoing. Celui-ci est d’ailleurs nécessaire pour la santé des cheveux. Des marques comme l’Oréal professionnel par exemple propose toute une gamme dédiée.

Pourquoi limiter le nombre de shampoings ?

Toutefois, trop de shampoings agressent le cuir chevelu. En effet, un excès de shampoing entraîne la production excessive de sébum. Celle-ci, faut-il le souligner, freine la pousse des cheveux, et à long terme, provoque la chute des cheveux.

Lire  Comment trouver un bon professionnel de la santé ?

Combien de fois par semaine ou par mois faut il se les laver ?

Il faut espacer les shampoings pour accélérer la pousse des cheveux. Généralement, un lavage à raison d’une à deux fois par semaine est largement suffisant. Mais tout dépendant de la nature de vos cheveux.

Si ceux-ci sont normaux, l’idéal est de les nettoyer tous les 3 à 4 jours. Si ceux-ci sont cependant gras, un lavage tous les trois jours est fortement conseillé. Ce qui est un procédé difficile surtout si l’on est habitué à les laver tous les jours. Dans ce cas, essayez d’espacer le lavage progressivement. Faites d’abord des shampoings tous les deux jours avant d’adopter un lavage tous les trois jours.

Utiliser les produits adéquats sur vos cheveux

Pour faire pousser les cheveux plus vite, l’application de produits de soin s’avère également une solution des plus efficaces. Mais encore faut-il savoir quel produit est le plus adéquat à votre type de cheveux. En effet, on n’opte pas pour les mêmes produits si on a des cheveux lisses, crépus, fins, épais, colorés ou gras, etc. De même, on n’utilise pas les mêmes produits pour chaque habitude. Ceux ou celles qui qui ont l’habitude d’utiliser du séchoir ou du fer à lisser ou à boucler doivent par exemple miser sur des soins protecteurs contre la chaleur. Avant tout essai, vous pouvez consulter un professionnel de santé ou votre coiffeur pour que ce dernier puisse bien vous orienter.

Lire  Le magnésium marin : un allié de taille pour la santé !
Commenter cet article

Leave a Response