Santé quotidienne

Constipation ? Laxatif naturel !

403views

La constipation, un mal courant qu’on peut éviter

Rien de plus désagréable que cette sensation de lourdeur et d’inconfort physique qui nous envahit quand nous ne pouvons pas aller à la selle. Le moral, lui aussi, est fortement affecté car une personne constipée est rarement d’humeur énergique.

Cette émission de selles dures, de faible volume et difficile à évacuer est dans la majeure partie des cas le résultat d’une négligence dans l’alimentation. En fait, un mode de vie sain avec une alimentation riche en fibres et une bonne hydratation sont la clé pour rester en bonne santé et permettre un métabolisme harmonieux. En cas de dysfonctionnement, tout laxatif naturel peut être appelé à la rescousse.

Les remèdes naturels contre la constipation

Même si, dans la société moderne, les remèdes contre la constipation se vendent en pharmacie, donc faciles d’accès, en abuser risque de conduire vers des pathologies plus graves sans que le mal initial soit éradiqué.

Les remèdes naturels consistent en des aliments riches en fibres et certains produits oléagineux. Ajoutez à cela de l’eau à satiété, le corps a tous les ingrédients pour bien fonctionner. Les légumineuses telles que le haricot, les légumes verts, les agrumes et les épices, mais aussi le melon et l’oignon constituent les aliments sains pour soigner la constipation.

Lire  La vitamine C liposomale : une révolution scientifique

Les laxatifs les plus efficaces à inclure dans le menu

Si le brocoli et le chou-fleur, l’avocat, l’huile de coco ou l’huile d’olive ont des résultats avérés en cas de constipation, le melon, lui aussi, est un excellent en-cas à prendre pour faciliter la digestion. Il reste peu de temps dans l’estomac pour passer dans les intestins.

Les baies telles que les myrtilles, les dattes séchées, les fraises et les framboises, sont des laxatif naturel efficaces. Les graines de Chia, les graines de lin ainsi que le café donnent les résultats escomptés pour se débarrasser de la constipation. Notons que la constipation chronique peut être à l’origine de la formation d’hémorroïdes.

Commenter cet article

Leave a Response