Santé quotidienne

Conseils nutritionnels pour un bébé de 0 à 3 mois

242views

Dès la naissance, et ce jusqu’à 6 mois, l’alimentation de votre bébé doit prendre en compte tous les éléments nutritifs essentiels à son bon développement. Voici quelques conseils nutritionnels pour vous aider à préserver l’équilibre alimentaire de votre bébé entre 0 à 3 mois.

Une bonne alimentation pour un bon développement

C’est à partir de son alimentation que l’organisme de votre de bébé va se bâtir. C’est elle qui va lui assurer une bonne croissance, qu’il s’agisse de son poids, de sa taille ou encore du développement correct de son cerveau. À cet effet, son repas doit lui fournir tous les nutriments et les calories dont tous ses organes ont besoin pour vite croître.

La qualité de son alimentation doit donc être étudiée de sorte qu’en plus d’une croissance optimale, qu’elle lui procure une bonne santé et limite le risque d’allergies, de carences ou d’autres maladies. À cela il faut ajouter toute la dimension affective de cet apport nutritionnel. En effet, la prise de repas est un moment privilégié d’échange, dès le plus jeune âge, entre la maman, ou le papa, et son bébé.

Allaiter un bébé depuis sa venue au monde jusqu’à ses 6 mois (c’est là que commence la diversification alimentaire), présente de nombreux avantages pour sa santé et sa bonne croissance. Mais il faut souligner que toutes les mamans n’ont pas toujours la possibilité ou la volonté de le faire. D’où l’utilisation par certaines des biberons de lait. Sur cette page de urps5962ml.fr, vous trouverez des conseils utiles pour bien doser le lait de votre bébé.

Alimentation bébé de 0 à 1 mois

Que vous décidiez d’allaiter votre bébé ou de lui donner du lait infantile, le plus important est que vous puissiez le nourrir à la demande au cours de son premier mois, particulièrement les premières semaines.
Il doit donc en moyenne prendre 6 biberons de lait de 1er âge chaque jour ou le sein toutes les deux heures les premiers jours.

Le principe est de le nourrir à son propre rythme et de le laisser réguler son appétit lui-même.

Alimentation bébé 2 mois

Le bébé de 2 mois à des besoins nutritionnels spécifiques liés à sa bonne croissance. Vous pouvez donc continuer de l’allaiter à la demande, mais il doit maintenant pouvoir commencer à demander le sein à des heures un peu plus régulières.
Si vous avez opté pour le lait infantile, à 2 mois vous devez continuer de donner du lait 1er âge à votre bébé. Et il devra prendre en moyenne 5 à 6 biberons (150 à 180 ml) de ce lait par jour.

Alimentation bébé 3 mois

Au 3ème mois, la digestion de votre bébé se fera de plus en plus facilement. Et c’est à partir de ce mois qu’il faut commencer par préparer la diversification alimentaire en le nourrissant exclusivement au lait infantile 1er âge ou maternel. Au sein, il tétera environ 4 à 5 fois par jour et au biberon, il prendra entre 4 à 5 biberons de 150 à 210 ml de lait par jour.

Bien évidemment, les rations données dans cet article sont à titre indicatif : tout dépendra réellement de la corpulence de votre bébé et de son poids de naissance.

Leave a Response