Santé quotidienne

Coloration des cheveux, zoom sur les dernières tendances

28views

Au moins une fois dans sa vie, une femme a succombé à l’envie de se teindre les cheveux, que ce soit pour assouvir l’envie de changer de tête ou afin de couvrir ses premiers cheveux blancs. Mais, trouver la couleur idéale n’est pas aussi facile qu’on le croit. Coloration permanente, ton sur ton ou sans ammoniaque ? Pour quelle technique opter (mèches, balayage, ombré, etc.) ? Clin d’œil sur les dernières tendances en matière de coloration.

Coloration temporaire ou semi-permanente

Vous avez peur de sauter le pas pour la colo ? Optez pour la coloration semi-permanente, idéale pour les débutantes en matière de coloration pour cheveux. Toute coloration change la pigmentation naturelle du cheveu. Évidemment, la coloration semi-permanente ou temporaire ne reste pas ancrée sur les cheveux une fois posée. Les pigments de la coloration temporaire se déposent seulement à la surface du cheveu et le colorent jusqu’au prochain shampooing. On peut utiliser cette technique afin de donner de la brillance à la couleur cheveux naturelle, mais aussi pour raviver une couleur permanente le temps d’une journée ou pourquoi pas pour être au top pendant un évènement particulier.

Lire  Tout savoir sur l'urgence dentaire

Coloration végétale, un retour à la nature

Ce type de Coloration de Cheveux a l’avantage de ne contenir aucun produit chimique Bien sûr, si les tendances sont actuellement au naturel, c’est aussi le cas pour les techniques qui quêtent de plus en plus un retour aux produits naturels respectueux de l’environnement et surtout des cheveux. C’est la raison pour laquelle plus d’un se tournent vers la coloration végétale. Ce type de coloration a l’avantage de ne contenir aucun produit chimique et donc de ne pas abîmer les cheveux. Mieux, elle peut s’avérer être un véritable soin. Aussi, cette technique permet de colorer subtilement le cheveu, en douceur, grâce à une graduation naturelle. Concernant la tenue, elle est équivalente à une coloration classique.

Qu’en est-il des mèches ?

La coloration par les mèches va permettre d’illuminer la crinière avec un effet « ultra contrasté ». Ainsi, la différence entre les mèches et la couleur naturelle des cheveux est clairement évidente. Pour les jeunes femmes aux cheveux courts, ce type de coloration des cheveux s’avère être une solution idéale. Attention quand même, la coloration par les mèches nécessite un entretien tous les deux mois.

Coloration ton sur ton : pour retrouver une chevelure éblouissante

La coloration ton sur ton est également une coloration semi-permanente qui ne reste qu’en surface du cheveu. On l’utilise en général pour sublimer la couleur naturelle de la chevelure, lui donner des reflets, et surtout beaucoup de brillance. La plupart du temps, on choisit ce type de coloration dans les mêmes tons que les cheveux naturels. La coloration ton sur ton est très pratique pour redonner de l’intensité à la couleur naturelle des cheveux au cas où ils seraient ternes et auraient perdu de leur éclat. Et pas que. Elle est également utile pour couvrir les cheveux blancs et rajeunir de quelques années.

Lire  Crise de tétanie : les facteurs en cause et les bons réflexes

Celles qui ne sont toujours pas convaincues devraient savoir que la plupart des stars françaises et internationales, pour ne citer que Céline Dion, adorent changer de look à tout bout de champs, et la coloration est une étape presque incontournable pour elles.

Commenter cet article

Leave a Response