remède naturel

Savoir choisir la meilleure crème antirides

531views

Les avancées de la technologie cosmétique

La recherche n’a jamais été aussi active qu’aujourd’hui dans le domaine du cosmétique et plus particulièrement dans la mise au point des crèmes anti-âge. On en est aujourd’hui à la crème antirides  au collagène, car les chercheurs ont mis en évidence les bienfaits de cette substance. Diverses combinaisons sont alors imaginées pour que la crème antirides mise au point atteigne les couches profondes de l’épiderme où on sait  qu’elles sont les plus efficaces.

En effet, le rôle des agents actifs tels que le collagène, le Q10 et les antioxydants, a pu être défini de façon précise pour la crème antirides. On a même réussi à en régler la diffusion pour qu’elle aille petit à petit dans l’épiderme où ces molécules existent déjà mais que les crèmes complètent et régénèrent. La crème antirides d’aujourd’hui est la plupart du temps biologique.

Les bons réflexes à avoir pour rester jeune

Pour rester jeune et garder une silhouette athlétique, les crèmes antirides ne suffisent pas. Une vie saine et des habitudes de soins corporels sont la base même du maintien du corps pour qu’il reste jeune le plus longtemps possible.

Bien dormir est une règle d’or à laquelle on ne doit pas déroger. Un bon sommeil déstresse. La plupart des crèmes antirides s’appliquent d’ailleurs la nuit. Il faut alors se coucher tôt pour bien se reposer et éviter les cernes qui sont tout sauf esthétiques. Masser les traits crispés a également une incidence heureuse sur le visage.

La vitamine C doit être en prise quotidienne. Le citron et son jus sont des alliés indéfectibles qui protègent des rayons UV et donne au teint un éclat unique. Son action a un effet complémentaire de la crème antirides.

Il faut veiller à avoir une bonne alimentation, c’est-à-dire bien équilibrée, avec des aliments riches en antioxydants. Cela permet d’ailleurs de bien assimiler les effets des crèmes antirides utilisées. Les fruits et les légumes doivent être des priorités quotidiennes et il ne faut surtout pas oublier de prendre la décision d’arrêter de fumer.

Les produits naturels à la rescousse

La crème antirides trouve dans beaucoup de produits naturels des alliés qui renforcent son action sur la peau.  Outre les bienfaits du citron précédemment mentionnés, la tomate permet de réaliser un masque naturel qui hydrate la peau pour la rendre douce et jeune. La pomme de terre a pour propriétés d’éclaircir et soigner  le teint. Le concombre permet, quant à lui de traiter l’acné, en plus de donner de la vitalité à la peau. En guise de crème antirides, le miel, riche en minéraux et en éléments micro organiques, hydrate la peau, régénère les cellules et élimine les rides profondes. Pour sa part, l’huile de noix de coco permet de resserrer la peau  qu’elle rend douce et soyeuse. L’huile d’olive s’utilise par gouttes en couche  fine à appliquer sous les yeux pour en éliminer les rides.

Les bonnes habitudes à apprendre ou à garder

On peut très bien se préparer soi-même la crème antirides avec des produits naturels tels que le riz, le lait et le miel mélangés pour en faire un masque. Le maquillage fait sans excès ni mauvais goût n’est pas à négliger non plus,  car il illumine le visage et permet de rester jeune.

On ne répètera jamais assez que le sport est une activité bénéfique qui permet de garder la bonne forme. Le sport cérébral n’est pas à négliger non plus, car il faut entraîner le cerveau par divers jeux tels que les mots croisés, le sudoku ou autre,  pour que la mémoire et les fonctions cognitives soient toujours en alerte.

Leave a Response