Nutrition

La chlorella un complément alimentaire aux mille vertus

174views

Connaissez-vous la chlorella, une algue verte d’eau douce cultivée au Japon ou à Taiwan, qui est transformée, pour des compléments alimentaires, en forme d’algue comestible et qui offre ainsi de multiples vertus ?

Nous allons tout vous dire pour ce complément alimentaire chlorella qui compte dans la famille des super-aliments tout comme la spiruline.

Tout connaître de la chlorella

Cette algue verte d’eau douce cultivée et transformée en aliment, dénommée chlorella, à pour réputation d’améliorer les niveaux de cholestérol et éliminer les toxines du corps, entre bien d’autres vertus encore.

La chlorella offre de nombreux avantages à l’organisme, elle agit aussi sur la perte de poids. C’est au Japon et aussi à Taiwan que la chlorella est cultivée et ensuite transformée.

La chlorella se décline sous forme de comprimés, d’extraits liquides ou en poudre.

Pour les compléments alimentaires de chlorella il convient de choisir le complément qui vous concerne, car certains compléments peuvent contenir 70 à 88% de protéines, 60 à 38 % de glucides, 70 à 75 % de matières grasses.

Les six premiers principaux avantages de la Chlorella

C’est tout d’abord un complément alimentaire fortement nutritif. Pour les protéines tout d’abord avec une contenance entre 50 à 60 %, ajoutées aux acides aminés essentiels contenus, au nombre de neuf…On ne peut donc qu’avec les protéines juger des bienfaits que la chlorella peut apporter à l’organisme et donc à la santé sachant que l’organisme ne peut pas produire ces acides aminés essentiels.

L’apport en fer et en vitamines est indéniable, entre 40 à 60 % de contenance en fer, et vitamine C présente dans ce complément alimentaire en font un allié énergie essentiel.

Antioxydants, mais encore d’autres vitamines et des minéraux ajoutent ainsi aux composantes santé de cette algue transformée. On trouve donc du magnésium, du zinc, du potassium, du calcium et aussi de l’acide folique.

Au niveau des nutriments, la chlorella contient : de la niacine qui est une vitamine b, des fibres, de la chlorophylle, du tryptophane, des caroténoïdes, des antioxydants, des vitamines B12, B6 et K1, des omégas 3 et 6, des sels minéraux.

Quels sont tous les bienfaits pour la santé de la Chlorella ?

Comme nous l’avons abordé juste avant, la chlorella équilibre tous les cholestérols dans l’organisme et c’est surtout pour cela qu’elle est connue. Ces bienfaits ne s’arrêtent pas là, ils sont très nombreux.

La chlorella peut jouer un rôle non négligeable pour la perte de poids puisqu’elle contribue elle-aussi à en perdre car elle permet de diminuer la graisse corporelle, elle régule le cholestérol et la glycémie à jeun. Elle régule aussi les hormones, elle stimule également le métabolisme, elle favorise la digestion et toutes les fonctions
intestinales. Elle favorise aussi la circulation sanguine enfin, elle augmente
l’énergie.

Elle détoxifie le corps pour éliminer les métaux lourds (fer, cuivre, cadmium, plomb) et toutes les substances nocives.

La chlorella améliore aussi l’endurance, avec une cure de chlorella, de nombreux sportifs ont effectivement noté une amélioration de l’endurance au bout de quatre semaines de traitement. La chlorella contribue aussi au bien-être quotidien de chacun. Pour les problèmes de peau, elle stimule aussi la kératine, la chlorella est donc idéale pour les cheveux, la peau, les ongles, elle permet aussi de lutter contre les maladies de peau que sont : l’eczéma, le psoriasis, l’herpès.

La chlorella est un excellent produit pour lutter contre la constipation.

Pour les femmes qui sont à peine ménopausées, la chlorella soulage aussi les bouffées de chaleur.

Comment utiliser les compléments alimentaires chlorella ?

La dose conseillée plus par moyen qu’autre chose est estimée entre deux et 3 grammes par jour, car il n’y a pas réellement de dosage conseillé pour la chlorella.

Aucune preuve scientifique n’est capable de déterminer le meilleur dosage. Voilà pourquoi on s’arrête à 2 et 3 grammes par jour, à augmenter progressivement en fonction des besoins de l’organisme.

Pour plus de conseils pour une bonne cure de chlorella vous pouvez vous faire accompagner par un naturopathe ou un diététicien.

Pour bien choisir son produit il faut toujours privilégier un produit de haute qualité dont les ratios de nutriments sont respectés.

Vous pouvez acheter de la poudre, des comprimés. Il n’y a pas de contre-indication à la chlorella.

La chlorella convient aux adultes comme aux enfants, selon, il faut juste adapter le dosage.

La chlorella distribuée en France est recommandée cela évite d’avoir à faire aux contrefaçons Avec l’aide d’un diététicien, vous trouverez toujours de la chlorella de bonne qualité.

Il n’est pas conseillé par contre d’associer la chlorella à d’autres traitements médicamenteux, en cas de ne pouvoir faire autrement, mieux vaut alors espacer beaucoup les deux produits. Les femmes qui sont sous contraceptifs sont concernées par cette consigne.

On recommande de prendre la chlorella avant le repas à l’aide d’un grand verre d’eau, ne pas la prendre accompagnée de thé ou de café, la poudre, quant à elle peut d’ajouter à votre alimentation.

Les personnes qui ont intégré la chlorella dans leur alimentation ont gagné
beaucoup en énergie et dynamisme, les personnes ont l’impression d’être plus
forte, donc moins de stress et de fatigue au quotidien.

Vous pouvez prendre connaissance des avis de nombreux consommateurs sur différents forum, ou sur des sites web qui s’intéressent à cette algue transformée.

La chlorella mérite ainsi tout votre intérêt si vous ne connaissez pas ce produit, pour gagner en dynamisme, et surtout en santé, découvrez la chlorella !

 

Leave a Response