remède naturelSanté quotidienne

Blanchissement dentaire : mythes & réalités : nos astuces

204views

Les mauvaises habitudes telles que le café et les cigarettes affectent l’état et la couleur de vos dents, sans parler de la mauvaise haleine. Pourtant, avoir un beau sourire passe incontestablement par des dents blanches. De plus, la blancheur des dents est assimilée à une bonne hygiène dentaire et un symbole d’une jeunesse prolongée. À l’heure actuelle, il existe une grande variété de traitements de blanchiment pour redonner à vos dents leur blancheur naturelle.

L’éclaircissement dentaire chez soi : une action en surface

Les industriels proposent diverses solutions pour éclaircir vos dents vous-mêmes à la maison. Ces traitements de blanchiment ne sont recommandés que pour les cas non graves. Ils agissent en surface et enlèvent uniquement les taches superficielles pour gagner quelques teintes.

Les dentifrices blanchissants

Contenant du peroxyde d’hydrogène, les dentifrices blanchissants vous permettent d’éclaircir vos dents et de réduire les taches jaunes. En général, ils ont une action abrasive qui sert à estomper la coloration de surface due à la consommation de thé, d’alcool, etc. Par contre, certains ne sont pas abrasifs, mais déposent une fine pellicule pour conférer à vos dents un aspect plus blanc, c’est par exemple le cas du dentifrice sensodyne qui répare et protège mais qui permet également de blanchir les dents.

qui propose une large gamme de produits pour la beauté.

Le charbon activé

Obtenu par carbonisation de matières végétales telles que le bois, le charbon activé est une solution naturelle et facile à mettre en œuvre. Doté d’une excellente capacité d’absorption, il capte efficacement les particules à l’origine du jaunissement des dents et préserve l’émail dentaire. Il a un autre avantage majeur. Sa capacité purifiante prévient les problèmes de mauvaise haleine.

Les kits d’éclaircissement dentaire

Les kits d’éclaircissement dentaires sont des produits que vous appliquez vous-même, chez vous, quelques minutes par jour, pendant 2 à 3 semaines. Vous avez le choix entre plusieurs solutions possibles.

Les gouttières

Habituellement, les gouttières sont en caoutchouc. Elles sont livrées avec du gel blanchissant, du gel reminéralisant, du spray activateur, un nuancier, des lingettes nettoyantes et éventuellement, une mini-lampe. Le produit blanchissant pénètre dans l’émail et vous permet de gagner 3 teintes de blanc. Elles présentent l’avantage d’être une solution simple, efficace et abordable.

Les bandelettes

Les bandelettes sont des bandes transparentes autocollantes imbibées de gel blanchissant. Lors de leur application, elles libèrent un produit blanchissant qui élimine les taches superficielles. Pour une efficacité optimale, elles doivent recouvrir intégralement vos dents. Puis, vous devez les laisser agir pendant 45 à 60 minutes. Simples à utiliser, elles offrent un bon rapport qualité-prix.

Les stylos à dents

Les stylos à dents ressemblent à un pinceau qui sert à appliquer du gel blanchissant sur l’émail dentaire. Leur principal atout est de permettre une application précise et uniforme d’une couche de produit blanchissant dont la formule renferme souvent du peroxyde d’hydrogène. Ils sont faciles à utiliser. Avant chaque utilisation, il est conseillé de brosser les dents pendant 3 minutes.

Le blanchiment des dents chez le dentiste : une action en profondeur

Le blanchiment des dents chez le dentiste est la solution préconisée pour traiter efficacement les cas les plus sévères. Réalisée par un spécialiste, cette technique de blanchiment des dents offre plusieurs avantages non négligeables :

  • Sans risque ;
  • Résultat immédiat ;
  • Durabilité dans le temps…

Le blanchiment des dents chez le dentiste est plus onéreux, mais vous permet de gagner jusqu’à 8 teintes de blanc en seulement moins d’une heure après le traitement. Cette technique consiste à utiliser une lumière laser pour favoriser la pénétration dans vos dents du produit blanchissant. Celui-ci est plus concentré. La lumière laser a une double action : stimuler le produit blanchissant et agrandir les pores de l’émail dentaire. Votre dentiste peut combiner ce traitement avec une gouttière à la maison pour prolonger la durée du résultat.

Leave a Response