Remèdes naturels

Prendre soin de soi avec une cure de bicarbonate de soude et du citron

258views

Le bicarbonate de soude et le citron possèdent des propriétés qui permettent de prendre soin de l’organisme. Si vous êtes un adepte des remèdes naturels pour prendre soin de vous, découvrez les bienfaits de la cure de bicarbonate de soude et citron grâce à cet article.

Les vertus d’une telle cure

les bienfaits de la cure de bicarbonate de soude et citron sont multiplesLe mélange de ces deux ingrédients possède plusieurs propriétés intéressantes pour garder le corps en excellente santé. Si aucune étude ne confirme la réalité quant au fait que cette mixture pourrait combattre le cancer, elle a ses propriétés restent utiles pour le bien du corps. À savoir que le bicarbonate de soude au citron permet d’enlever les taches disgracieuses de votre visage,

–         Propriétés alcalinisantes

Cette cure aidera l’organisme à lutter contre un trouble de l’équilibre acido-basique, c’est-à-dire lorsque le corps produit un peu trop d’acide.

Le mélange aura donc une fonction d’aide pour les reins afin de purifier l’organisme et de brûler les graisses. En somme, il pourra alléger le travail des reins pour les maintenir en santé.

–         Propriétés digestives

Le citron est reconnu comme étant un élément favorisant la digestion. Associé au bicarbonate, il permettra au système digestif de fonctionner de manière plus efficiente encore. La cure bicarbonate de soude et citron est aussi un bon antiacide qui soulagera des reflux gastriques en transformant l’acide chlorhydrique.

Lire  Comment se déboucher le nez efficacement et naturellement ?

–         Propriétés détoxifiantes

Comme le jus de pomme de terre, le mélange citron et bicarbonate est aussi un excellent remède pour détoxifier le corps. Consommé dès le réveil, il purifiera le foie. Il pourra par la même occasion contribuer à l’apport de potassium, de vitamine C et d’antioxydants utiles au corps pour la journée.

–         Régulateur

Lutter contre le mauvais cholestérol pour préserver la santé vasculaire est aujourd’hui important. En tant que régulateur, le mélange régulera le taux de ce mauvais cholestérol.

A qui la cure n’est pas recommandée ?

lutter contre un trouble de l’équilibre acido-basiqueSi la cure a ses vertus, tout le monde ne peut pas en bénéficier. Il est déconseillé aux personnes souffrant d’une gastrite, d’hypertension ou qui ont des problèmes cardiaques, de consommer le mélange bicarbonate de soude et citron à cause de la forte teneur en sodium du mélange.

Ceux qui ne souffrent d’aucun de ces problèmes peuvent en consommer sans crainte, mais sans en faire trop. Comme tout autre abus, le trop de bicarbonate de soude peut causer de l’alcalose. En faisant la cure, il vaut donc mieux la prendre pendant 15 jours uniquement, arrêter pour le même laps de temps et ainsi de suite.

Petit conseil : il faut prendre le mélange au réveil et à jeun. Si vous êtes rassasié, il pourrait s’avérer inefficace.

Lire  Une cuillère de cannelle et de miel pour prendre soin de soi

Préparer le mélange

Maintenant que les propriétés et diverses recommandations ont été données pour ce qui est des vertus et de la consommation du mélange, reste à le préparer.

Les ingrédients : un verre d’eau minérale tiède, une cuillère à café de bicarbonate de soude, le jus d’1/2 citron

La préparation : Il suffit de mélanger le tout dans le verre d’eau pour obtenir une boisson de bicarbonate de soude et citron homogène. Préparez-en un verre chaque jour durant votre cure.

Commenter cet article

Leave a Response