Santé quotidienne

Les avantages du siège auto pivotant pour enfant

233views

Le siège auto pivotant est de plus en plus à la mode de nos jours. En effet, étant donné qu’il possède une fonction offrant un confort et un aspect pratique incontournable. Elle procure à un enfant un déplacement agréable en voiture. À une époque, les enfants de moins de 10 ans doivent être posés dans un siège auto pendant son voyage. Néanmoins, il n’est pas toujours évident d’installer son bébé dans un siège classique où l’on doit se pencher et miser le bon angle selon la portière du véhicule.

Aujourd’hui, des modèles pivotants ont été créés pour faciliter cette tâche en s’adaptant à tout type de voiture. Cela dit, un siège auto pivotant coûte beaucoup plus cher que les dispositifs de voyage ordinaire. Il est utilisable dès sa naissance jusqu’à l’âge de quatre ans. Vous pouvez installer votre bébé face à vous sans avoir besoin de vous contorsionner.

Pourquoi choisir un siège auto pivotant ?

De nombreux parents optent pour ce genre de siège auto, car il est simple à manipuler et offre une certaine facilité à l’installation du bébé dans le véhicule. Il existe deux types de sièges auto pivotants à savoir :

  • le pivotant à 90 °
  • le pivotant à 360 °.

Avec un pivotant 90 °, il est possible de tourner le siège en direction de la porte arrière afin de pouvoir poser l’enfant facilement. Vous pouvez également le tourner en dos à la route. Quant au pivotant 360 °, il peut être placé en mode face à la route, dos à la route ou encore pivoter vers les portes pour une simple mise en place du bébé.

Grâce à ce genre de dispositif de pivot, il est possible de mettre votre bébé dans la voiture sans avoir à trop manipuler le siège. D’autant plus que la sécurité est beaucoup plus rassurante avec ce modèle. Il a été conçu spécialement dans le but de simplifier la vie des parents. Afin de vous aider dans vos choix, vous pouvez trouver le meilleur siège auto pivotant sur ce site.

Les différents types de sièges auto pivotants existants

Actuellement, il existe plusieurs modèles de siège auto pivotant disponible sur le marché. Voici une liste de modèles des sièges pivotants les plus en vogue :

1.      Le siège auto pivotant Britax Dualfix

Il s’agit d’un siège pivotant permettant de voyager dos à route jusqu’à 4 ans environ, c’est-à-dire 18 kg et face à la route dès 9 kg. C’est l’un des rares sièges auto pivotant 0+/1 doté d’une parfaite inclinaison et réducteur fourni. L’avantage d’une bonne inclinaison c’est que siège peut s’utiliser dès la naissance contrairement ceux dotés d’une faible inclinaison. Il doit être fixé avec un système Isofix muni d’une jambe de force posée au sol.

2.      Le siège auto pivotant Cybex Sirona

Celui-ci est ultra design et offre une assise dos à la route jusqu’à 18 kg et face à la route à partir de 9 kg. Il compte parmi les sièges auto pivotants le plus spacieux. On l’utilise face à la route avec un bouclier d’impact et dos à la route à l’aide d’un harnais 5 points. Il est caractérisé par une bonne inclinaison, une jambe de force posée au sol et un réducteur bébé en supplément. Il possède aussi des clips magnétiques pour maintenir le harnais et se fixe avec le système Isofix.

3.      Le siège auto pivotant Joie Spin 360

Avec celui-ci, le bébé peut voyager dos à route jusqu’à 18 kg et face route dès 9 kg minimum. Il est en appui sur la banquette, mais ne possède pas de barre anti-rebond. Son inclinaison est de 5 crans et il est fourni avec un insert nouveau-né amovible, lavable en machine et détachable.

Avec ces modèles de siège auto pivotant de pointe, votre bébé est sûr de se déplacer en toute sécurité et dans le confort.

Leave a Response