Remèdes naturels

Réaliser soi-même son après-shampoing maison

182views

Vous en avez assez de vous ruiner en après-shampoing ? Pourquoi ne pas le concocter vous-même ? La solution peut se trouver dans votre cuisine. La banane, l’avocat, l’œuf, le miel ou encore le yaourt sont autant d’aliments parfaits pour un régime minceur, mais sachez qu’ils peuvent également très bien servir à réaliser un après-shampoing maison. Efficace et surtout très économique, cette solution est à privilégier.

La cuisine : une vraie mine d’or pour vos cheveux

Les ingrédients pour réaliser un après-shampoing maison peuvent facilement être trouvés en ouvrant votre réfrigérateur ou en cherchant dans les placards de votre cuisine. Outre le fait de vous nourrir, leurs bienfaits sur vos cheveux sont parfois insoupçonnables.

Après-shampoing maison : trouvez tout ce qu'il vous faut dans votre cuisine

  • Si vous avez de l’huile d’olive, gardez-en pour vos cheveux, car elle est permet de les fortifier et de les rendre brillants.
  • Parmi les multiples bienfaits du miel, il y a aussi celui de rendre les cheveux plus brillants et plus doux.
  • La banane, quant à elle, est utilisée pour nourrir les cheveux afin d’éviter les frisottis. Elle permet également de réparer les cheveux abîmés par les changements de température et les teintures.
  • Et si l’avocat favorise la pousse des cheveux et les hydrate, l’utilisation du vinaigre permet de lutter contre leur chute.
  • Et enfin, l’œuf est lui-même déjà un excellent après-shampoing. En plus de soigner vos cheveux, il les rend également soyeux.
Lire  Les meilleures recettes de masque maison pour cheveux secs

Voilà en ce qui concerne ces aliments et leurs effets sur vos cheveux. Voyons maintenant comment les utiliser afin que vous puissiez concocter vous-même votre après-shampoing.

Recette facile pour réaliser votre après-shampoing

La recette suivante est considérée comme le meilleur après-shampoing maison pour traiter les cheveux très abîmés et en finir avec les démangeaisons du cuir chevelu. À base d’avocat, cette préparation utilise la majorité des aliments cités ci-dessus, ce qui explique son efficacité.

Ainsi, vous aurez, bien entendu, besoin d’un avocat. Coupez-le en deux et écrasez à l’aide d’une fourchette de façon à obtenir une pâte. Prenez ensuite la moitié d’une banane et mélangez-la avec deux cuillerées d’huile d’olive. Mixez le tout jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène. Pour terminer, ajoutez un œuf et du miel à la pâte obtenue et mélangez encore une fois jusqu’à l’obtention d’une texture fine.

En ce qui concerne son utilisation, appliquez votre après-shampoing après avoir préalablement mouillé vos cheveux. Veillez à commencer par les racines sans pour autant toucher le cuir chevelu et couvrez bien les parties endommagées. Laissez agir 10 minutes et rincez à l’eau. Si vos cheveux sont en très mauvais état, pensez à appliquer l’après-shampoing au moins deux fois par mois.

Lire  La boisson curcuma-citron pour favoriser la perte de poids et mieux digérer

Dernier ingrédient : une pincée de patience

Bien qu’un après-shampoing maison efficace soit facile à réaliser et ne nécessite que très peu d’argent, il vous faudra vous armer d’un peu de patience pour que vos cheveux retrouvent leur bel aspect. Toutefois, pour un effet plus immédiat, vous pouvez vous tourner vers une autre solution naturelle : l’utilisation d’huiles naturelles comme l’huile d’avocat et l’huile d’olive. En pénétrant à la surface du cuir chevelu, ces huiles sont en mesure de réparer les dommages en profondeur et d’en éviter d’autres. Mais bon. Vous feriez aussi mieux de connaître le bon complément capillaire en fonction de la nature de vos cheveux.

Commenter cet article

Leave a Response