NutritionSanté quotidienne

Rien ne vaut l’antibiotique naturel

257views

Depuis le début du XXe siècle, les antibiotiques ont prouvé leur efficacité pour lutter contre les infections causées par les bactéries, les virus et les champignons. Malheureusement, la consommation excessive de ces molécules peut engendrer des conséquences néfastes pour la santé. Raison pour laquelle il est conseillé de se tourner vers un antibiotique naturel. Voici le portrait des 4 des plus vertueux !

Les extraits de pépins de pamplemousse ! Rien de mieux pour antibiotique naturel1.     Extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins est un véritable allié pour venir à bout des infections parasitaires, mais pas seulement. Il présente également une action inhibitoire sur le développement des bactéries, des virus et des champignons. En vous tournant vers ce remède naturel, vous pourrez facilement venir à bout de plusieurs maladies comme la grippe, la candidose, etc.

2.     L’ail

L’ail bénéficie de plusieurs vertus, mais son action antibactérienne est certainement l’une des plus populaires. Dans le siècle passé, ce super aliment a d’ailleurs été très prisé dans la lutte contre les maladies épidémiques. Cet antibiotique naturel tient son incroyable propriété de sa forte teneur en allicine, une substance phytochimique qui booste le fonctionnement du système immunitaire.

3.     Le curcuma

Le curcuma est une plante très prisée de la pharmacopée asiatique. Il s’agit d’une épice anti-cancer. En effet, celle-ci est utilisée pour inhiber le développement des cellules cancéreuses. Elle est en riche en antioxydants à l’instar de la curcumine, une substance reconnue pour ses propriétés bactériostatiques.

4.     Gingembre

Si le gingembre est depuis longtemps célèbre pour ses vertus aphrodisiaques, sachez qu’il  bénéficie également de propriétés anti-inflammatoires puissantes. Grâce à sa forte teneur en gingérols, cette racine calme efficacement l’inflammation, ce qui est idéal pour soulager l’arthrite ou les douleurs musculaires. Associé au miel et au citron, le gingembre est aussi efficace contre la toux.

Vous l’aurez compris, l’antibiotique naturel occupe une place prépondérante dans la lutte et la prévention des infections légères et graves. De plus, il est sans risque d’effets secondaires contrairement à son homologue fabriqué dans un laboratoire. Il existe également d’autres remèdes naturels pour guérir de diverses maladies, pour ne citer que les aliments pour soigner la constipation.

Maintenant que vous connaissez les meilleurs antibiotiques d’origine naturelle, il ne vous reste plus qu’à les inclure quotidiennement dans votre alimentation.

Leave a Response