Remèdes naturels

Aisselles noires : comment lutter contre l’hyperpigmentation des aisselles ?

236views

Les beaux jours arrivent et il est temps pour vous de sortir vos débardeurs. Cependant, vous venez de vous rendre compte que vous avez des aisselles noires ! Comme cela a-t-il pu arriver et surtout comment rendre vos aisselles plus présentables ? Soyez en mesure de comprendre ce phénomène dans cet article et découvrez comment blanchir naturellement vos aisselles afin d’accueillir l’été sans complexe.

Pourquoi les aisselles ont tendance à noircir ?

Il est à savoir qu’une peau se sentant agressée produira plus de mélamine, ce qui causera l’hyperpigmentation. Malheureusement, les aisselles font partie des zones de notre corps qui subissent le plus d’agression.

L’utilisation excessive de déodorant

Sachez que l’utilisation quotidienne d’un déodorant ou d’un antitranspirant classique empêche la peau de respirer normalement en bloquant la transpiration. Par conséquent, les pores se bouchent et les impuretés ne sont pas évacuées. Face à ces agressions, la peau au niveau des aisselles aura tendance à s’assombrir, d’où les aisselles noires. Optez plutôt pour un déodorant bio ou pour une solution naturelle.

Lire  Comment trouver le bon complément capillaire ?

Une transpiration excessive

Les bactéries accumulées sous vos bras suite à des transpirations excessives peuvent, à la longue, provoquer les aisselles noires et, certaines fois, de petit bouton sur les bras. Comme nous venons de voir les effets néfastes des antitranspirants, il est préférable de toujours prévoir des lingettes nettoyantes pour que vous puissiez vous rafraîchir en cas de besoin. Pensez également à consulter un dermatologue pour qu’il vous propose une solution plus efficace et radicale.

Les épilations mal exécutées

Que vous utilisiez un rasoir, de la cire ou de la crème, toute épilation peut être agressive pour la peau lorsqu’elle est mal faite. Si l’utilisation du rasoir endommage la protection naturelle de la peau, en utilisant la cire, on a tendance à décoller les bandes brusquement. Cela risque d’arracher non seulement les poils, mais aussi la peau. La crème dépilatoire, quant à elle, peut brûler votre peau à chaque fois que vous dépassez le temps de pause.

Des remèdes naturels pour redonner à vos aisselles leur vraie couleur

Si vos aisselles ont déjà noirci, rassurez-vous, car il existe des solutions naturelles efficaces pour que vous puissiez lever vos bras sans être gêné pendant l’été.

Les aisselles noires se traitent avec des solutions naturelles

Le citron et le concombre

Le citron est connu pour ses vertus éclaircissantes. Son acidité permet de débarrasser vos aisselles des cellules mortes qui s’y sont accumulées. En ce qui concerne l’utilisation, il vous suffit d’appliquer directement un demi-citron sur vos aisselles. Laissez poser et rincez.

Lire  Astuces de grand-mère pour soigner l’herpès labial

Quant au concombre, grâce à sa forte teneur vitamine E, en eau et en huile essentielle, ce légume est l’ingrédient parfait pour le nettoyage et le rafraîchissement de la peau de vos aisselles.

L’eau oxygénée et le bicarbonate de soude

En plus de réduire et d’éliminer les taches sous les aisselles, l’eau oxygénée est également en mesure d’éliminer les odeurs de transpiration. Pour son utilisation, vous n’aurez qu’à imbiber un coton d’eau oxygénée et à l’appliquer sur vos aisselles.

Si le bicarbonate de soude est connu pour blanchir les dents, sachez qu’il a également le même effet sur vos aisselles noires. En mélangeant le bicarbonate avec de l’eau, vous obtiendrez une pâte que vous pourrez appliquer sur vos aisselles.

Quel que soit le remède utilisé, pensez à utiliser un exfoliant régulièrement lorsque votre peau aura retrouvé sa couleur d’origine. Cela permettra d’éliminer les cellules mortes et d’éviter que vos aisselles noircissent à nouveau.

Adeptes des solutions naturelles, lisez aussi notre article sur comment se déboucher le nez naturellement.

Commenter cet article

Leave a Response